Et Dieu se fit homme...

Couverture du livre « Et Dieu se fit homme... » de Victor Ojeda-Mari aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La réaction du futur lecteur est prévisible : « Encore un livre sur la vie de Jésus ! » Mais non, cet ouvrage de Victor Ojeda-Mari est avant tout son témoignage, basé sur les Écritures saintes, de la divinité du Christ. On peut l'observer tout d'abord dans sa vie pré-mortelle : en tant que premier-né de Dieu, il est pré-ordonné dès avant la fondation des hommes pour être le Sauveur du genre humain ; il est également le Créateur de la terre ainsi que le Dieu de l'Ancien Testament qui s'est manifesté à toutes les nations. Dans un second temps, au cours de son ministère terrestre, il est le Dieu qui s'est fait homme pour que les hommes puissent devenir des dieux, grâce à son sacrifice expiatoire à Gethsémané et sur la Croix. Enfin, après son Ascension et lors de son deuxième avènement comme celui « devant qui tout genoux fléchira » et « qui, ayant toujours fait la volonté du Père, Lui déposera toute chose, disant : «Père, ce que tu m'as demandé est accompli jusqu'au dernier iota. Je remets tout entre tes mains». »