Et Dieu créa la poule

Couverture du livre « Et Dieu créa la poule » de Mario Mahcer aux éditions Editions Du Net

Au milieu de Stockholm se dressait un imposant bâtiment de briques rouges et de façades de verre : le Capio Sankt Görans Hospital. Au troisième étage de cet établissement, de longs couloirs blancs menaient à la chambre 121. Et dans la chambre 121 dormait Ulla. Dormir était le mot clinique utilisé par les médecins pour désigner le coma dans lequel Ulla était plongée depuis maintenant de trop nombreux jours - jours qui, si mes comptes étaient justes, et toujours selon les termes employés par le corps médical, venaient tout juste de se transformer en « deuxième semaine ». Ulla était ma femme.