Et Des Amours Desquelles Nous Parlons

Couverture du livre « Et Des Amours Desquelles Nous Parlons » de Bredin-J.D aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Un homme, trois femmes. Lui, c'est Claude, un professeur de lettres. Autour de lui, Agnès, avec laquelle il a doucement construit une histoire d'amour qui devient conjugale ; Judith, la maîtresse mariée qui bovaryse et « beauvoirise », s'offre les plaisirs interdits de l'adultère en s'arrangeant pour ne pas compromettre son confort ; Estelle, enfin, qui le temps d'un éclair fera deviner à Claude ce que peut être la passionoe Sous un titre emprunté à des vers mélancoliques de Ronsard, Jean-Denis Bredin, avocat et académicien, historien de l'affaire Dreyfus, nous conte ici mezza voce, dans le climat des années 1960, le drame secret d'un homme qui peut-être, tout simplement, n'a pas su aimer.