Et demain le Tchad... Verbatim ; mon expérience au coeur de l'état tchadien

Couverture du livre « Et demain le Tchad... Verbatim ; mon expérience au coeur de l'état tchadien » de Mane Haggar Ali Abdel-Rha aux éditions L'harmattan

Parti du Tchad vers l'Occident, Ali Abdel-Rhamane Haggar rentre dans sa patrie et devient Secrétaire Général de la Présidence de la République du Tchad. Il consigne au jour le jour ses observations sur la marche de l'Etat, le jeu des acteurs politiques internes et externes, les ambitions des groupes d'intérêt divers, la dure réalité du pouvoir d'Etat, sa puissance et sa fragilité... C'est une lecture froide, sans complaisance, des réalités du Tchad contemporain.