Et dans ses veines coulait la sève

Couverture du livre « Et dans ses veines coulait la sève » de Emmanuelle Cart-Tanneur aux éditions Terre D'auteurs

17 nouvelles percutantes et fantastiques qui vous emportent de voyages en émotions.

Voilà ce qu'en dit Catherine Ravelli (Grand prix 2012 de la nouvelle de l'académie française) « Je suis séduite par l'imagination à la fois déroutante et familière d'Emmanuelle Cart-Tanneur. Les personnages, bien que décalés, font frôler un réel qui parfois nous échapperait. La rigueur narrative de chacun des textes, la fluidité du style, dont aucun à-coup n'entrave l'avancée, précipite le lecteur vers la chute des nouvelles, et vers la sienne, peut-être. Car c'est bien lui qui parfois tombe. Et de haut !
Mais si les textes ne nous secouaient pas, pourquoi les lire ? »

Le courrier des auteurs

Emmanuelle Cart-Tanneur répond à nos questions ! (26/06/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une biologiste passionnée, mais sans doute aussi littéraire contrariée, qui rattrape sur le tard ses fantasmes d'écriture en se lançant dans la nouvelle. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Trouver un thème unique à un recueil de nouvelles est difficile ; pourtant, pour celui-ci, les lecteurs en ont trouvé (et chacun selon sa propre lecture !) : de la solitude (et ses façons de l'affronter) à l'envie de vivre, revivre ou survivre (par tous les moyens), un thème domine : l'humanité des personnages - qui, par ailleurs, ne manquent pas d'humour, même dans les situations les plus désespérées. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "On demande Victor Hugo, quai 5, pour Les Misérables ! Victor Hugo, s'il vous plaît !" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les Quatre saisons de Vivaldi, et leur succession de gris et de couleurs, de frissons et de chaleur, éternellement recommencée... 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La curiosité, et le goût de la découverte de l'inconnu - celui des lieux qui nous entourent, mais aussi des personnages improbables et des situations qui basculent parfois vers un irréel insoupçonné !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les jours d'après Emmanuelle Cart-Tanneur EDILIVRE-APARIS