Et avec tango, nous voilà trois !

Couverture du livre « Et avec tango, nous voilà trois ! » de Justin Richardson et Peter Parnell et Henry Cole aux éditions Rue Du Monde

Cet album raconte l'étonnante histoire vraie de deux manchots mâles du zoo de New York qui, imitant leurs congénères femelles, tentent désespérément de couver un caillou. Leur soigneur décide de leur confier un oeuf abandonné. Les deux manchots se relaient alors pour le couver. et élever le bébé qui bientôt voit le jour.
Un récit naturaliste plein de fraîcheur qui, sans tirer de conclusion quant au monde des humains, nous donne à penser.