Et au centre bat le coeur

Couverture du livre « Et au centre bat le coeur » de Rene Pretre aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081420014

Comment rester serein lorsque l'on opère le coeur d'un nouveau-né dont la vie ne tient qu'à un fil - celui, à peine visible, que vos mains justement doivent encore nouer ? Que ressent-on lorsque l'on réussit à soustraire des griffes de la mort un enfant dont elle voulait s'emparer, ou, à l'inverse, lorsque l'on a par son action anéanti un destin ? En chapitres palpitants, René Prêtre égrène souvenirs, anecdotes et réflexions sur la vie avec passion et humilité. Le lecteur est littéralement happé dans le quotidien de ce chirurgien cardiaque, spécialisé dans les malformations des enfants, et se surprend à vivre à ses côtés ses combats empreints d'espoirs, mais aussi de doutes et d'interrogations. Ce voyage fascinant, dans un monde où science et technologie de pointe sont étroitement liées aux émotions humaines, révèle le rôle essentiel du coeur dans nos existences : placé au centre de notre corps et de nos passions, c'est bien lui qui bat la mesure de nos vies.