Estula et autres fabliaux

Couverture du livre « Estula et autres fabliaux » de  aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Deux frères, mourant de faim, décident à la nuit tombée d'aller voler un mouton et des choux chez un riche bourgeois voisin. Alerté par un bruit venant de l'étable, le fils du bourgeois sort et appelle « Estula », son chien. Le voleur, croyant parler à son frère, répond : « Mais oui, je suis ici ! » Dix récits qui nous plongent dans la réalité quotidienne de la petite bourgeoisie de la France médiévale. Dix histoires pleines de vivacité, où l'on assiste, ravis, au triomphe de la ruse et de l'esprit sur la puissance de l'argent.