Estime et réalisation de soi

Couverture du livre « Estime et réalisation de soi » de Guy Forest aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

L'estime de soi n'est pas innée mais s'acquiert au cours du développement. Elle s'exprime dans les différentes sphères d'expériences que nous rencontrons tout au long de notre vie. Les réactions face aux événements permettent de constater que certains développent des mécanismes d'adaptation les disposant à réagir plus positivement face à l'adversité alors que d'autres auront un système de régulation moins efficace et se laisseront davantage affecter par les circonstances. Cet ouvrage vise à renforcer et à consolider les bases d'une bonne estime de soi permettant de mieux se connaître, s'apprécier et se réaliser. Davantage pragmatique que théorique, ce volume est divisé en 9 chapitres composés d'instructions et d'exercices pratiques qui s'imbriquent de manière graduée et évolutive favorisant ainsi une meilleure intégration des différents concepts.