Couverture du livre « Estime de soi, obesite et entrainement physique adapte - etude experimentale pour ameliorer l'estime » de Kahale Suzanne aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'obésité problème de santé publique- apparaît corrélée à une diminution de l'activité physique. L'intérêt de notre étude est de mesurer l'impact d'un entraînement d'endurance sur les niveaux morphologiques et psychiques des adolescents obèses. Dans cette étude nous avons adopté une démarche spécifique qui consiste à enlever les enfants de leur état inactif pour les mettre dans un état d'activité physique continue. Comme nous avons essayé également au cours de cet entraînement de jouer sur le bien être psychique des enfants. Chaque sujet est passé au laboratoire à trois reprises (J1) (premier jour de l'entraînement), (J2) (dernier jour de l'entraînement) et (J3) (6 semaines après l'arrêt de l'entraînement: pour détecter s'il y a eu des changements morphologiques et psychiques après un certain délai d'arrêt de l'entraînement). Le résultat montre des meilleures caractéristiques morphologiques et une meilleure estime de soi.