Estimation de mouvement sans restriction par filtres en quadrature localises

Couverture du livre « Estimation de mouvement sans restriction par filtres en quadrature localises » de Petit-G aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous présentons une nouvelle méthode pour l'estimation de mouvement entre deux images où les déplacement ne sont pas limités par la longueur d'onde des filtres utilisés. Cette approche utilise des signatures de phase calculées pour chacun des pixels à l'aide d'une banque de filtres localisés. Dans un premier temps, la corrélation de ces signatures permet d'estimer un mouvement entier entre deux pixels. Puisque nous utilisons des filtres très minces et ayant un support limité à une seule longueur d'onde, la méthode détecte efficacement les bordures de discontinuités de mouvement.