Maintenant, à vous de voter pour votre BD préférée !
" je peux traverser un paysage et être sensible à ses charmes.
je peux jouir de la clémence de l'air, de la fraîcheur des prairies, de la diversité et de la gaieté des coloris, du parfum des fleurs. mais ma disposition d'esprit peut alors connaître un changement soudain. dès lors je vois le paysage avec un regard d'artiste - je commence à en former un tableau. je suis maintenant entré dans un nouvel univers - l'univers non plus des choses vivantes, mais des " formes vivantes ".
" lieu par excellence de la contemplation, le paysage naturel - comme en témoignent les phrases suggestives de cassirer - devient aussi une catégorie esthétique. il est à l'horizon de la recherche menée dans cet ouvrage qui constitue un guide circonstancié pour l'expérience esthétique du paysage. il porte l'attention sur une sensibilité qui, issue de la période préromantique, est aussi un des traits saillants de la spiritualité contemporaine.
raffaele milani fait défiler les diverses théories et poétiques du paysage, non pas de façon abstraite mais in vivo, dans une confrontation constante avec la tradition philosophique, poétique et littéraire, artistique et architecturale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Maintenant, à vous de voter pour votre BD préférée !
Le dernier roman de Raphaëlle Giordano incite à la recherche du bien-être
Des étapes à suivre pour le parfait aspirant romancier !
De la douceur, de la poésie et de la sensibilité : et si on écoutait un peu mieux la Nature ?