Esteban t.1 ; le baleinier

Couverture du livre « Esteban t.1 ; le baleinier » de Matthieu Bonhomme aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Lorsqu'Esteban, un Indien de 12 ans, se présente au capitaine du Léviathan pour se faire embaucher comme harponneur, celui-ci commence par le ridiculiser. Mais quand il apprend qu' Esteban est le fils de Suzanna, de la tribu des Tehuelches, il se résout à l'embaucher... comme mousse. Qu'importe, ce sera pour Esteban l'occasion de découvrir la vie à bord, avec ses brimades et ses moments de bonheur, et, peut-être, quand le navire croisera un banc de baleines, de prouver sa valeur !

• Ce premier volume de la saga Esteban présente un jeune garçon qui habite une raison côtière. Après le décès de sa mère, il rejoint la ville la plus proche où il se fait engager sur un baleinier, un navire dont le travail consiste à chasser la baleine. A bord du navire, Esteban découvre la vie de...

Ce premier volume de la saga Esteban présente un jeune garçon qui habite une raison côtière. Après le décès de sa mère, il rejoint la ville la plus proche où il se fait engager sur un baleinier, un navire dont le travail consiste à chasser la baleine. A bord du navire, Esteban découvre la vie de marin, difficile et dangereuse. Il ne se fait pas que des amis mais prouve malgré tout son courage.
    Ce premier volume est recommandé par l'Education Nationale. Il faut avouer que tant au niveau du scénario que le graphisme, Esteban est une bande dessinée très intéressante et passionnante. Le scénario de ce premier album nous permet de découvrir le jeune garçon et son passé, ainsi que ses rêves. Très bien construit, la bande dessinée se lit très rapidement, avec une grande fluidité. Le graphisme est sombre, fidèle à l'univers difficile du jeune garçon. Les traits des personnages sont très bien réalisés et vous trouverez dans chacune des cases beaucoup de détails au niveau du décor ou des personnages.
    Dans l'ensemble, ce premier album est extrêmement bien réussi et donne indéniablement envie de continuer.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)