Estampes créatives

Couverture du livre « Estampes créatives » de Andrea Lauren aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

La gravure est une technique fascinante, permettant de réaliser des oeuvres reproductibles, à partir de supports variés. L'auteure de cet ouvrage nous invite dans l'univers des estampes créatives, réalisées avec du carton mousse, des matrices en gomme ou en linoléum, ou bien des tampons encreurs en bois. Après un rappel des outils indispensables, du matériel de base et des techniques de dessin, de transfert, d'encrage et de gravure, elle propose au lecteur 18 projets originaux.
Chacun incarne une technique de création qui est détaillée pas à pas. L'ouvrage comprend en outre une galerie d'artistes contemporains, qui présentent leurs projets, leur parcours et leurs inspirations.