Est-ce que tu m'aimeras encore?

Couverture du livre « Est-ce que tu m'aimeras encore? » de Eve Tharlet et Catherine Leblanc aux éditions Mineditions

L'amour de maman ne connait pas de limites Qu'est ce que c'est que l'amour, cette chose qu'on ne voit pas ? Louis s'inquiète, est-ce que sa maman peut cesser de l'aimer ? Sa maman va lui répondre et le rassurer, son amour ne peut pas disparaitre.

• Martin est un petit ourson qui se pose beaucoup de questions. Toute la journée, il interroge sa maman : "Est-ce que tu m'aimeras encore si je fais des bêtises ? Est-ce que tu m'aimeras encore si je travaille mal à l'école ? Est-ce que tu m'aimeras encore si moi je ne t'aime plus ? ..."
    Un...

Un petit ours qui voudrait savoir à quel point sa maman l'aime et si son amour durera toujours !

Hier c'était la Saint Valentin, fête de l'amouuuuuur ! Pour rester un peu dans le thème, je vous présente cet album tout mimi !
    Un petit ours s'inquiète et s'interroge sur l'amour de sa maman. Celle ci va répondre à toutes ses questions avec tendresse et amour bien sûr !

Certaines questions ne sont pas facile à aborder comme la mort ou la peur d'aimer quelqu'un d'autre, mais la maman ourse arrive toujours à rassurer son enfant !

Un album touchant avec peu de texte vu que le principe de répétition est utilisé ici. Les illustrations faites à l'aquarelle sont très belles et accompagnent à merveille l'histoire racontée dans cet album.

Bref, un album à découvrir et conseillé aux moins de 3 ans ! :)