Couverture du livre « Est-ce que répandre du bleu c'est faire la mer ? ou l'histoire d'un bleu à l'âme » de Marcel Moratal aux éditions L'harmattan

Sam est un personnage que l'on croise régulièrement, on l'a déjà vu sur sa mobylette trimballer sa profonde solitude. Il nous embarque dans sa poésie et dans son amour des mots. Ce texte est une peinture des misères sociales, morales, culturelles, engendrées par les guerres effroyables du XXe siècle. C'est aussi le constat de nos faillites personnelles et de nos rêves brisés.