Est-ce ainsi que les hommes...

Couverture du livre « Est-ce ainsi que les hommes... » de Didier Arlotti aux éditions Kirographaires

Mon premier est un ancien SDF, totalement amnésique, ayant échappé miraculeusement à une mort sordide il y a quinze ans. Mon deuxième, ex-trafiquant reconverti dans les affaires, a bâti sa fortune sur les petits deals de la cité dans laquelle il a grandi. La mort accidentelle de mon troisième, meilleur ami de mon deuxième, déclenche un processus irréversible dans la vie de mon premier. Mon quatrième, simple rouage apparemment poussé par le hasard, prend un malin plaisir à affoler la machine. Mon cinquième est une femme, subtil trait d'union au coeur d'un idéal oublié. Mon tout est un combat entre émotions contradictoires et sentiments violents, dans lequel chacun cherche sa propre vérité. Est-ce ainsi que les hommes.