Est-ce ainsi que les hommes volent ; mémoires d'un Robin des airs

Couverture du livre « Est-ce ainsi que les hommes volent ; mémoires d'un Robin des airs » de Pierre Rabhi et Maurice Freund aux éditions La Martiniere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Martiniere
  • EAN : 9782732472607
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans la ferme de Pierre Rabhi, le paysan poète converse avec son ami de toujours, Maurice Freund. Ils parlent de rouvrir les portes du Mali, du Niger, de la Mauritanie, de la Kabylie, de la Lybie... Mais l'Afrique désormais fait peur, ils le savent. Le terrorisme s'est infiltré dans l'esprit des... Voir plus

Dans la ferme de Pierre Rabhi, le paysan poète converse avec son ami de toujours, Maurice Freund. Ils parlent de rouvrir les portes du Mali, du Niger, de la Mauritanie, de la Kabylie, de la Lybie... Mais l'Afrique désormais fait peur, ils le savent. Le terrorisme s'est infiltré dans l'esprit des voyageurs et les avions de Maurice Freund, qui permettaient d'accéder aux zones les plus enclavées du Sahara et d'Afrique de l'Ouest, se sont vidés.
Maurice trépigne. Cela fait plusieurs mois déjà qu'il a dû faire un choix terrible : quitter ses fonctions de Directeur général de Point-Afrique pour n'en assurer qu'une présidence lointaine. Pour lui, les seules destinations importantes sont celles où le tourisme peut changer la vie des populations locales. Maurice Freund est un personnage, qui défend depuis 40 ans un tourisme " différent ", capable d'associer voyage et engagement solidaire vers de nouvelles frontières.
Sans but lucratif, le Point-Mulhouse puis le Point-Afrique ont changé la carte des voyages, embarqué des centaines de milliers de passagers, engendré des bénéfices records réinjectés dans le développement des destinations nouvelles. Au Burkina Faso, c'est grâce au Point que Pierre Rabhi a pu créer le premier centre mondial d'agro-écologie. Maurice Freund a côtoyé tous les chefs d'Etat, leurs conseillers, les services secrets et les dessous de la Françafrique mais il a toujours choisi le parti des plus humbles, ouvriers de Mulhouse ou Touaregs du Mali.
Revenir sur son parcours, c'est comprendre l'itinéraire d'un Robin des airs.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le gardien du feu Pierre Rabhi CANDIDE

Voir tous les livres de Pierre Rabhi

Autres éditions

Est-ce ainsi que les hommes volent ; mémoires d'un Robin des airs Pierre Rabhi Maurice Freund LA MARTINIERE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com