Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essling

Couverture du livre « Essling » de Brasier-D aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

En avril 1809, l'Autriche envahit la Bavière, alliée de la France. Napoléon ne parvient pas à provoquer une bataille décisive qui mettrait fin à la campagne. Il pense réussir les 21 et 22 mai, en affrontant les troupes de l'archiduc Charles près du petit village d'Essling, non loin de Vienne.... Voir plus

En avril 1809, l'Autriche envahit la Bavière, alliée de la France. Napoléon ne parvient pas à provoquer une bataille décisive qui mettrait fin à la campagne. Il pense réussir les 21 et 22 mai, en affrontant les troupes de l'archiduc Charles près du petit village d'Essling, non loin de Vienne. Mais l'Empereur connaît, lors de cette bataille d'Essling, son premier revers personnel. Comment, de la fin des combats et jusqu'à nos jours, s'exprime la mémoire de cet événement particulier ? C'est l'objet de ce livre qui met en lumière, sous un aspect original, une bataille méconnue du Premier Empire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.