Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essie ; et si j'étais vétérinaire ?

Couverture du livre « Essie ; et si j'étais vétérinaire ? » de Robin et Claire Clement aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Si Essie était vétérinaire, elle s'occuperait bien des animaux, de tous les animaux.
Bouffon, le chat d'Essie, est malade, et le vétérinaire ne peut pas le recevoir avant trois jours. Trois jours ? Essie trouve qu'il exagère ! Si elle était vétérinaire, elle soignerait tous les animaux, et tout... Voir plus

Si Essie était vétérinaire, elle s'occuperait bien des animaux, de tous les animaux.
Bouffon, le chat d'Essie, est malade, et le vétérinaire ne peut pas le recevoir avant trois jours. Trois jours ? Essie trouve qu'il exagère ! Si elle était vétérinaire, elle soignerait tous les animaux, et tout de suite ! Aussitôt dit, aussitôt. le cabinet du docteur Essie est plein. Elle chouchoute les animaux, les guérit. et n'hésite pas à les recueillir chez elle. Mais bientôt, ils envahissent la maison, le jardin, la chambre. Et quand le docteur Essie va soigner Mira la guenon, les autres animaux du cirque veulent repartir avec elles. ainsi que ceux du zoo !
STOP ! Essie ne veut plus être vétérinaire. Mais, quand elle sera grande, elle aura un immense parc, où elle pourra accueillir tous les animaux.

Donner votre avis