Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essentiel du droit des societes, 3eme edition (l') (3e édition)

Couverture du livre « Essentiel du droit des societes, 3eme edition (l') (3e édition) » de Grandguillot/Grandgu aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782842006853
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

17 chapitres pour présenter de manière synthétique et rigoureuse l'ensemble des connaissances que l'étudiant ou le professionnel doit avoir sur le Droit des Sociétés.

Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants engagés dans les filières juridiques et de gestion, de l'enseignement... Voir plus

17 chapitres pour présenter de manière synthétique et rigoureuse l'ensemble des connaissances que l'étudiant ou le professionnel doit avoir sur le Droit des Sociétés.

Cet ouvrage a été spécialement conçu pour les étudiants engagés dans les filières juridiques et de gestion, de l'enseignement supérieur. Il s'adresse également au professionnel qui souhaite disposer d'une présentation synthétique des règles applicables aux sociétés tant pour leur constitution et leur fonctionnement que pour leur transformation et leur disparition.

Au sommaire :

Les caractéristiques communes des sociétés : La création des sociétés - La vie et la gestion des sociétés.

Les différentes formes des sociétés commerciales : Présentation - La société en nom collectif (SNC) - La société en commandite simple (SCS) - La société à responsabilité limitée (SARL) - La société anonyme (SA) - La société en commandite par actions (SCA) - La société par actions simplifiée (SAS).

Les évolutions des sociétés commerciales : Les variations du capital - Les fusions et les scissions - Les groupes de sociétés - La dissolution des sociétés.

Les autres sociétés : La société civile - La société d'exercice libéral - La société en participation - La société créée de fait - La société coopérative, ...

Les groupements : Le GIE - Le GEIE.

Donner votre avis