Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Essaouira Mogador ; parfums d'enfance ; fragances of childhood

Couverture du livre « Essaouira Mogador ; parfums d'enfance ; fragances of childhood » de Katia Azoulay et Elsa Rosilio et Regine Sibony aux éditions Ibis Press
  • Date de parution :
  • Editeur : Ibis Press
  • EAN : 9782910728519
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lieu privilégié, espace de révélation particulière de l'être, terre féconde, matrice nourrissant dans le secret et le mystère la flamme infinie de la poésie.
[...] Comment exprimer le ravissement, la splendeur de cette lumière, ce poudroiement des dunes, ces dents rocheuses entaillées dans... Voir plus

Lieu privilégié, espace de révélation particulière de l'être, terre féconde, matrice nourrissant dans le secret et le mystère la flamme infinie de la poésie.
[...] Comment exprimer le ravissement, la splendeur de cette lumière, ce poudroiement des dunes, ces dents rocheuses entaillées dans l'éternité et là, à l'horizon, tel un monstre endormi, les îles pourpres veillant, barrant l'entrée de la baie ? A cette question que pose Edmond Amran El Maleh en introduction, trois auteures natives d'Essaouira répondent ici par des mots et des images. Puisant au souvenir de leur enfance, elles retrouvent aujourd'hui dans Essaouira le parfum émouvant de Mogador.
Faire le voyage avec elles, c'est mieux que visiter une ville : c'est retrouver un passé dans le présent, une présence au-delà de l'oubli, des sensations jusque dans la couleur des murs et dans les gifles du vent. C'est aussi retrouver ces " passants immobiles " qui ont fait de cette cité le lieu d'inspiration, de vie et d'échanges pour tant d'artistes.

Donner votre avis