Essais nucléaires : 1961, une apothéose ?

Couverture du livre « Essais nucléaires : 1961, une apothéose ? » de Pinol Julien aux éditions L'harmattan

"Retourner en 1961, c'est retourner au temps des essais nucléaires athmosphériques, de la guerre froide, de la concrétisation de nouvelles stratégies militaires etc..." De l'importance de la bombe H dans notre société aux influences industrielles et politiques qui l'exploitent, des accidents qui la concernent aux ambitions qui en encouragent l'amélioration, c'est l'essentiel des questionnements au sujet de la force thermonucléaire qui se dessine ici.