Essais de typologie et de linguistique générale

Couverture du livre « Essais de typologie et de linguistique générale » de Franck Floricic aux éditions Ens Lsh
  • Date de parution :
  • Editeur : Ens Lsh
  • EAN : 9782847881974
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce volume réunit un ensemble de contributions offertes au professeur Denis Creissels en hommage à ses travaux dans le domaine de la syntaxte générale et de la typologie linguistique.
Reconnu mondialement pour ses travaux de typologie, de linguistique générale et tout particulièrement de... Voir plus

Ce volume réunit un ensemble de contributions offertes au professeur Denis Creissels en hommage à ses travaux dans le domaine de la syntaxte générale et de la typologie linguistique.
Reconnu mondialement pour ses travaux de typologie, de linguistique générale et tout particulièrement de linguistique africaine, Denis Creissels est un linguiste remarquable à la fois par létendue de sa connaissance des langues, et par létendue de ses domaines de compétences : de la phonétique et phonologie à la syntaxe, en passant par la morphologie et la sociolinguistique. Spécialiste des langues africaines, il a dirigé de nombreuses thèses et mémoires et formé de nombreux linguistes ; il a effectué de multiples missions en Afrique dont il connaît dune manière approfondie de nombreuses langues. Son intérêt sest récemment tourné vers les langues du Caucase, où il a également effectué diverses missions.
Ce recueil rassemble quelques-uns des plus éminents spécialistes de typologie que compte la communauté des linguistes. Sont mises à lhonneur les langues dans leur diversité suivant une approche qui privilégie des thématiques, des points de vue et des méthodologies variés et qui fait ainsi écho à létendue et à la multiplicité des intérêts et des domaines de recherche du récipiendaire. La première partie de louvrage est consacrée à lun des champs dinvestigation que Denis Creissels a explorés dune manière particulièrement approfondie depuis de très nombreuses années : la linguistique africaine. La seconde partie du volume présente quant à elle un choix détudes consacrées à des langues et des problématiques diverses et offre des données de première main sur des systèmes linguistiques jusque là peu étudiés.
Franck Floricic est maître de conférences en linguistique italienne à lUFR dItalien et de Roumain de luniversité Paris 3.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La Negation Et Les Enonces Non Susceptibles D'Etre Nies Franck Floricic CNRS

Voir tous les livres de Franck Floricic