Essais de neuropsychanalyse

Couverture du livre « Essais de neuropsychanalyse » de Jacques Robion aux éditions L'harmattan

Intégrer les acquis incontournables du freudisme et les découvertes des neurosciences est le propos de ces essais de neuro-psychanalyse. Avec ce concept de neuro-psychanalyse, l'auteur affirme la nécessité de réancrer neuronalement nos processus psychiques. L'auteur reste psychanalyste, il n'oublie en rien les fondamentaux du freudisme, notamment la nécessité de refoulement. Néanmoins, cette démarche génère le surgissement d'un certain nombre d'interrogations.