Essais De Michel Seigneur De Montaigne

Couverture du livre « Essais De Michel Seigneur De Montaigne » de Naya aux éditions Ellipses Marketing

" Considérons pour cette heure l'homme seul, sans secours étranger, armé seulement de ses armes, et dépourvu de la grâce et connaissance divine, qui est tout son honneur, sa force, et le fondement de son être.

Voyons combien il a de tenue en ce bel équipage ". Les Essais sont autant de tentatives pour fixer les contours en mouvement d'un moi " monstrueux ", projet demandant de libérer l'esprit de ses carcans dogmatiques pour le rendre à la libre expression de son infini " besoin d'interpréter ". Redécouvrant dans le scepticisme des Anciens " une liberté et gaillardise " perdues dans le champ de la pensée, Montaigne enregistre une expérience intellectuelle intransigeante qui n'hésite pas à " secouer les limites et dernières clôtures des sciences ".
Un tel renouvellement de la situation d'énonciation philosophique transforme dès lors l'usage que nous pouvons avoir de cette oeuvre qui, récusant toute prétention de formation, invite ses lecteurs à poursuivre l'exercice spirituel qui a fondé son parcours, pour en faire par eux-mêmes l'essai.

La Brievete De La Vie Seneque Naya ELLIPSES MARKETING

Voir tous les livres de Naya