Essai sur les phénomènes transgénérationnels ; les dents des fils

Couverture du livre « Essai sur les phénomènes transgénérationnels ; les dents des fils » de Jean-Pierre Duthoit aux éditions L'harmattan

Près de trente années de recherches (1966-1993) concernant tant la perspective systémique que la perspective psychanalytique sont examinées attentivement dans cet ouvrage. La théorie des influences transgénérationnelles est encore en cours d'élaboration. Des pistes sont indiquées pour nous aider à les penser en particulier autour des concepts de traumatisme infantile, de maladie du deuil et de traumatisme transgénérationnel.