Essai sur le genre dramatique sérieux

Couverture du livre « Essai sur le genre dramatique sérieux » de Pierre-Augustin Caron De Beaumarchais et Ligaran aux éditions Ligaran

Extrait : "Je n'ai point le mérite d'être auteur ; le temps et les talents m'ont également manqué pour le devenir : mais il y a environ huit ans que je m'amusai à jeter sur le papier quelques idées sur le drame sérieux ou intermédiaire entre la tragédie héroïque et la comédie plaisante. De plusieurs genres de littérature sur lesquels j'avais le choix d'essayer mes forces, le moins important peut-être était celui-ci ; ce fut par là même qu'il obtint la préférence." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.