Essai sur l'architecture militaire au Moyen Âge

Couverture du livre « Essai sur l'architecture militaire au Moyen Âge » de Eugène Viollet-Le-Duc aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Ecrire une histoire générale de l'art et de la fortification depuis l'antiquité jusqu'à nos jours est un des beaux sujets livrés aux recherches des archéologues, et nous ne devons pas désespérer de le voir entreprendre ; mais on doit convenir qu'un pareil sujet exigerait des connaissances très variées, car il faudrait réunir à la science de l'historien la pratique de l'art de l'architecte et de l'ingénieur militaire."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.