Essai sur la mode dans les sociétés modernes

Couverture du livre « Essai sur la mode dans les sociétés modernes » de Eric Sommier aux éditions L'harmattan

La mode est une affaire de désir, mais elle reflète également le monde. Elle s'efforce d'en capturer le mouvement et en extrait les lignes de force pour nous y situer en tant qu'acteurs. La mode obéit à un ensemble de règles. Elle s'exprime dans l'ensemble des dimensions de la vie quotidienne et les marques y occupent une place centrale. Aux cotés des systèmes politiques et religieux, elle joue a présent un rôle majeur dans l'évolution des sociétés.