Essai Sur La Fatigue - Essai Sur Le Juke-Box - Essai Sur La Journee Reussie

Couverture du livre « Essai Sur La Fatigue - Essai Sur Le Juke-Box - Essai Sur La Journee Reussie » de Peter Handke aux éditions Gallimard

• Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070405695

S'il est une fatigue qui creuse les êtres, s'il est aussi une " mauvaise " fatigue oisive, celle des tueurs survivant de l'extermination, il en est une tout autre forme aussi qui tout au contraire les fait clairvoyants.
Elle rend attentif et confère une attention toute particulière qui... Voir plus

Elle rend attentif et confère une attention toute particulière qui agrandit ou exorbite les objets les plus dérisoires ou les plus surannés, tel un juke-box autour duquel pourtant toutes les impressions et les histoires peuvent se concentrer et réorienter le regard. c'est ainsi qu'une journée peut " réussir " par la réinvention toute simple du monde quotidien : la courbe d'une voie de chemin de fer y suffit.
Les trois essais réunis ici restituent ce cheminement dans l'apparente insignifiance de petits faits et en révèlent l'inépuisable madère poétique. g. -a. g.

Jusqu'à ce que le jour nous sépare ; ou une question de la lumière Peter Handke OBSIDIANE

Voir tous les livres de Peter Handke