Essai sur la criminalité financière ; le club des Cassandre

Couverture du livre « Essai sur la criminalité financière ; le club des Cassandre » de Michel Claise aux éditions Editions Racine

À l'heure des commissions belges et européennes « Panama papers », de la création d'un parquet européen destiné à la lutte contre la criminalité financière et le financement du terrorisme, de l'introduction dans notre sphère législative de la 4e directive européenne en matière de blanchiment, Michel Claise se devait d'actualiser son Essai sur la criminalité financière.

Dans ce livre-document, au moins trois chapitres essentiels sont ajoutés et les statistiques de déclaration de suspicion des professionnels du chiffre près la C.T.I.F (Cellule de Traitement des Informations Financières), notamment, sont réactualisées.