Couverture du livre « Essai impertinent sur l'Histoire de la Bretagne Méridionale : Les hommes de Téviec dans l'ombre des Phéniciens » de Camille Busson aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 164
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Lorsque l'auteur, passionné de navigation hauturière, quitte la presqu'île de Quiberon et met le cap sur Cadix et Carthage, il voit la mythique "Route de l'Etain" émerger de son étrave. Les recherches qu'il entreprend sur les navigations phéniciennes et puniques lui font découvrir alors ces deux mille ans d'Histoire de la Bretagne méridionale, trop méconnue et entachée d'idées fausses. Sans prétendre à une étude exhaustive de type universitaire, l'auteur nous dévoile l'odyssée de ces autochtones avant que les Romains et les Celtes ne viennent à leur rencontre.