Essai d'interprétation du vivre ensemble t.1 ; du dialogue interculturel

Couverture du livre « Essai d'interprétation du vivre ensemble t.1 ; du dialogue interculturel » de Gianna Pallante aux éditions L'harmattan

Le développement vertigineux des communications et la surexploitation de la planète nous obligent aujourd'hui à vivre en contact permanent. Dans ce contexte, le dialogue interculturel se présente comme une posibilité pour vivre ensemble. Mais cela suppose, selon l'auteur, que les hommes ont "du commun" à partager. Sa recherche veut donc montrer qu'au-delà des différences, il existerait une nature humaine qui s'exprime dans l'histoire des hommes et se manifeste dans la diversité des cultures.