Esquisses d'elles

Couverture du livre « Esquisses d'elles » de Valerie Hervy aux éditions Helene Jacob

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• ...

Des femmes qui se cherchent, des femmes en fuite, un questionnement sur notre société...
    Ce recueil est un regard plein de modernité, une écriture agréable et simple.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/valerie-hervy-esquisses-d-elles

...

Ce recueil est un regard plein de modernité, une écriture agréable et simple.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/valerie-hervy-esquisses-d-elles

• Me revoilà avec un recueil de nouvelles. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je ne suis pas une adepte des recueils car je trouve souvent les nouvelles d'un niveau inégal.

Esquisses d'elles ce sont des portraits de femmes mais également des portraits qui reflètent la société vis-à-vis des femmes. De la femme dépressive, aliénée à celle qui se bat pour un avenir meilleur, toutes les femmes sont présentées ici dans leur force, leur faiblesse et surtout leur beauté.

Alors j'ai eu du mal avec certaines d'entre elles car pour moi une nouvelle doit finir sur une chute et là rien mais au delà de ça c'est un recueil qui se lit vite car pas très long et dont l'écriture est belle, poétique et pleines d'images.

Certaines nouvelles dénoncent la technologie trop présente, d'autres le mal fait aux femmes etc mais ce qui m'a aussi plu c'est que certaines sont réalistes d'autres se présentent comme légendaires.

Pour conclure, une lecture agréable.

Bonne lecture