Esquisse d'une anthropo-logique

Couverture du livre « Esquisse d'une anthropo-logique » de Andre Jacob aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Les oeuvres du linguiste Gustave Guillaume et du psychologue Jean Piaget nourrissent cet essai et lui donnent une orientation transdisciplinaire marquée, originale dans le paysage philosophique français. S'appuyant sur l'approche structural du premier et génétique du second, André Jacob propose une théorie du devenir humain au croisement du langage et du biologique. Cette approche permet de saisir l'unité plurielle de notre espèce et constitue une critique de la métaphysique et de tout anthropocentrisme.
Un ouvrage novateur d'une rare hauteur de vue.