Esprits infinis Tome 1 : perception

Couverture du livre « Esprits infinis t.1 ; perception » de Adeline Dias aux éditions Valentina

La première fois que j'avais découvert la plume de l'auteure, c'était avec "À deux pas de chez toi" (mon avis) et j'avais adoré. Ici, je redécouvre sa plume et encore une fois, elle m'a bluffé.

Lou a...

Lou a une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit. Une fois sa rencontre avec Antoine, sa vie va totalement changer. Elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais crues possible.

Les personnages que l'auteure nous présente sont tous importants dans cette histoire. J'ai vraiment adoré chaque trait de caractère de chaque personnage.
    Même si j'ai beaucoup aimé Lou et ses meilleurs amis, Antoine et le personnage qui m'a énormément frustré (en bien, je vous rassure).
    Son caractère et comment dire, spécial. C'est un homme qui réagit vraiment comme un salaud et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. On pense que c'est un personnage qu'on va détester du début jusqu'à la fin, mais détrompez-vous. Derrière cette facette, on apprend à le connaître et à l'apprécier petit à petit. Malgré son arrogance et sa façon d'être envers Lou, on l'apprécie à sa juste valeur.

Je ne préfère pas parler des autres personnages afin de vous laisser le soin de les découvrir et surtout de vous laisser quand même un petit côté mystérieux sur cette histoire. Il faut juste savoir, que l'auteure a très bien mené tous ses personnages et surtout, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Comment vous dire que ce premier tome m'a mis en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons un peu de cette fin. J'ai envie de dire chapeau Madame Dias. Les derniers chapitres qu'elle nous propose sont à vous couper le souffle à tel point qu'on ne veut plus refermer ce livre et surtout qu'on en demande plus. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite.

Pour conclure, si vous cherchez une histoire à suspense, originale et prenante, je ne peux que vous recommander à 100% ce premier tome. Entre rivalités, secret, pouvoirs et j'en passe. Vous n'allez pas être déçu. De plus, grâce à la plume fluide, pétillante et surtout à son imagination, vous n'allez pas lâcher d'une miette de cette histoire.
    8/10

Nous rencontrons Lou, une jeune agent immobilière, qui à cause de son meilleur ami Joris, va faire la rencontre d'Antoine, un puissant Psis, qui risque de bouleverser sa vie !

D'entrée, nous...

D'entrée, nous sommes immergés, grâce à Lou et Antoine, dans l'univers complexe des Psis où malgré les apparences, ces personnes dotées de pouvoirs psychiques ne sont pas aussi isolées que nous pourrions le penser ! Certes, on sent que c'est un tome introductif, mais je trouve que ce roman est vraiment bien construit ! L'auteure a su trouver un véritable équilibre entre l'intrigue, l'univers, les personnages et la relation qui se bâtit entre Lou et Antoine, nos principaux protagonistes.
    En effet, ces derniers m'ont beaucoup plu ! Au début, on ne sait pas vraiment comment va se dérouler leur relation car Antoine débarque comme une tornade enragée dans la vie de Lou, sans que nous en sachions les raisons, suscitant entre eux des sentiments qui oscillent entre haine et désir ! Puis, les événements vont les rapprocher, les faisant s'ouvrir l'un à l'autre, comme ils n'ont jamais pu le faire auparavant avec qui que ce soit !
    D'autre part, même si ce sont nos personnages principaux, on s'aperçoit que tous les autres protagonistes ont également droit à un "temps de parole" chacun, grâce au point de vu omniscient. J'ai vraiment adoré car cela nous permet de les découvrir ! Tous ont chacun à leur façon réussi à me toucher ! Par exemple, Xavière et Léon, les meilleurs amis de Lou, ont une relation extrêmement fusionnelle propre aux jumeaux mais qui ne cesse d'évoluer au fil des pages et de leurs rencontres ; Nathanaëlle, cette jeune femme mystérieuse, qui sous ses apparences joyeuses semble cacher un passé traumatisant ; Ou encore Louis, ce chef de clan aux airs froids mais pas moins épargné par la vie !

Par ailleurs, on s'aperçoit que l'auteure a fait un travail considérable que ce soit sur ses personnages, sur l'histoire ou sur l'univers. En effet, elle nous montre à travers un point de vu omniscient sa hiérarchie, les différents clans, leurs coutumes, les différentes capacités psychiques existantes,...
    Quant à l'histoire en elle-même, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre action, complots et sentiments ! Mais je crois que les chapitres qui m'ont le plus chamboulé sont bien les 3 derniers, qui amènent de tragiques événements, quelques réponses notamment sur Lou et Nathanaëlle, mais surtout de nouvelles questions nous laissant dans un suspense insoutenable !

Pour conclure, même si on sent que c'est un tome introductif, j'ai passé un super moment, grâce à un univers original et bien construit ! Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir la suite !