Esprit mars-avril 2016 - Colères

Couverture du livre « Esprit mars-avril 2016 - Colères » de  aux éditions Epagine

Le nouveau dossier de la revue Esprit, coordonné par Michaël Foessel, pose le diagnostic de sociétés irascibles, met les exaspérations à l'épreuve de l'écriture et se fait la chambre d'écho d'une passion pour la justice. Vous pouvez également lire dans ce numéro un article de l'historienne Natalie Zemon Davis sur Michel de Certeau, qui reste pour le pape François " le plus grand théologien pour aujourd'hui ", ainsi que nos rubriques " A plusieurs voix ", " Cultures " et " Librairie ".