Esprit, es-tu là ? les peintres et les voix de l'au-delà

Couverture du livre « Esprit, es-tu là ? les peintres et les voix de l'au-delà » de Christophe Boulanger et Savine Faupin aux éditions Fonds Mercator

Cet ouvrage révèle l'oeuvre d'une sélection d'artiste spirites autour de trois figures principale de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle : Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury-Joseph Crépin.

Pour Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury Joseph Crépin - peintres, spirites et guérisseurs -, l'art permet de supporter les difficultés de la vie. Chacun est fortement marqué par la guerre.
Pour continuer à vivre, ils ont besoin de la puissance de l'art qui leur permet de nouer un dialogue entre le monde et eux. A priori, rien ne les prédisposait à embrasser la carrière de peintre - et pourtant leurs oeuvres ont connu une reconnaissance qui va bien au-delà de nos frontières régionales.