Esprit Du Bonsai (L')

Couverture du livre « Esprit Du Bonsai (L') » de Antoine Marcel aux éditions Les Deux Oceans
  • Genre : Nature
  • Thème : Arbres et arbustes

Le bonsaï, arbre miniature en pot, connaît actuellement un véritable engouement.

Après un aperçu sur son histoire en Chine et au Japon, on trouvera exposées ici, accompagnées de schémas explicatifs, les techniques de culture ancestrales qui permettent de réussir un plant, une bouture, une marcotte, une greffe, une taille.
Si la culture des bonsaï est un art du jardin, elle est aussi ce qu'on nomme en Extrême-Orient une voie, celle d'un retour à la perfection des origines pour le taoïsme, celle d'une compréhension de notre nature profonde pour le bouddhisme. Les soins attentifs portés au bonsaï, finalement, sont aussi ceux que l'homme accorde à son propre épanouissement spirituel.
L'esprit du bonsaï ouvre à une compréhension essentielle pour notre époque, celle de la nature et du vivant.

Carnet Chinois Antoine Marcel ARLEA

Voir tous les livres de Antoine Marcel