Esprit de famille

Couverture du livre « Esprit de famille » de Robert Haehnel aux éditions Vaillant Editions
Résumé:

Très jeune, j'avais quitté ce territoire particulier dont les habitants se vivaient comme différents afin d'échapper à cette famille, à ce passé fait de batailles perdues, d'invasions, d'abandons et de morts. Elle s'était constituée autour de personnages venus d'ailleurs, irrésistiblement... Voir plus

Très jeune, j'avais quitté ce territoire particulier dont les habitants se vivaient comme différents afin d'échapper à cette famille, à ce passé fait de batailles perdues, d'invasions, d'abandons et de morts. Elle s'était constituée autour de personnages venus d'ailleurs, irrésistiblement attirés par l'étrange pouvoir du lieu. Pendant des décennies au travers de leurs histoires, de leurs secrets, ils avaient bâti cette trame qui de génération en génération relie les individus et leur confère une identité particulière, un esprit. J'étais le dernier, du nom, de la lignée.
Ma fuite aura été inutile. Un jour, ils m'ont tous rattrapé grâce à cette étrange passion qu'ils se transmettaient : la photographie.
Ils étaient revenus au travers de centaines de clichés noir et blanc: leurs portraits, postures, uniformes, cérémonies et événements, rien ne manquait. J'ai compris qu'on ne pouvait leur échapper, oublier le lien originel.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com