Esprit complice et marginal

Couverture du livre « Esprit complice et marginal » de Laurent Roussel aux éditions Du Pantheon

L'histoire d'Arthur, infirme moteur et cérébral à l'élocution difficile, racontée dans Esprit complice et marginal, c'est celle de Laurent Roussel. Il raconte une tranche de sa vie, durant les années 1990, alors qu'il était jeune adulte.

" Lors de ma naissance prématurée, à sept mois, mon... Voir plus

" Lors de ma naissance prématurée, à sept mois, mon cerveau a été plusieurs minutes en manque d'oxygène, j'étais pour ainsi dire mort-né. Le médecin m'a ramené à la vie ce qui a endommagé des cellules de mon cerveau, d'où mon infirmité motrice et cérébrale.

Ce handicap ne me permet pas de me tenir debout, manger seul, effectuer les gestes quotidiens d'hygiène sans une auxiliaire de vie. La parole est difficile malgré une importante amélioration depuis que je vis en couple et grâce au travail mené avec une orthophoniste. A l'extérieur, je me déplace en fauteuil électrique avec une plaque sur laquelle des syllabes me permettent une communication avec le monde. " - Laurent Roussel