Espérez 150 raisons !

Couverture du livre « Espérez 150 raisons ! » de Olivier Giscard D'Estaing aux éditions La Compagnie Litteraire

" Poisson : Le professeur Georges Doriot avait derrière son bureau un superbe poisson empaillé. Pourquoi il est là ? Parce qu'il a ouvert la bouche au mauvais moment. " " L'écriture peut ignorer l'alphabet dans les superbes hiéroglyphes égyptiens, les calligraphies chinoises, japonaises et arabes. " " Ma solitude a été peuplée de quelques milliers d'autres êtres " L'indépendance de l'homme réside dans sa souveraineté personnelle et dans sa vie intérieure. Celle de la Nation dans le patriotisme et la fierté qu'elle inspire à son peuple. " Espérez ! 0livier Giscard d'Estaing Assise aux côtés d'Olivier, sa petite chienne à nos pieds, un verre à la main, nous discutons de ce nouveau projet de livre qui lui tient à coeur. " Un lexique ? Pas un abécédaire en tout cas ! Qu'en penses-tu ? " me demande-t-il d'un ton souriant. Je réponds intimidée, et la discussion continue :
Les pratiques sexuelles des singes, la volonté humaine, l'espérance, la Chine. Le temps s'envole et avant même que je m'en aperçoive, il est déjà 20 heures !

Espérez ! Parce que notre terre le mérite et notre monde en a besoin.

Il sourira sans doute en lisant ces lignes, mais pour moi Olivier Giscard d'Estaing est un James Bond. Il est le 007 de l'espérance. Aujourd'hui, aguerri par l'expérience, il repart en mission.
Son but ? Vous enthousiasmer.

Le réveil des peuples ; chronique d'un demi-siècle 2025-2075 Olivier Giscard D'Estaing LA COMPAGNIE LITTERAIRE

Voir tous les livres de Olivier Giscard D'Estaing