Couverture du livre « Espaces et paysages ; représentations et inventions du paysage de l'antiquité à nos jours » de Serge Meitinger aux éditions L'harmattan

Le sachant ou non, l'homme fait ses paysages et balise en personne ses espaces vitaux. Les représentations qu'il en fait, diverses, picturales, architecturales, littéraires, idéologiques ou "scientifiques" sont le témoin d'époques et de points de vue parfois très éloignés les uns des autres mais toujours révélateurs d'un certain partage du monde. Cet ouvrage interroge quelques-unes des modalités propres à un tel partage.