Espaces chinois urbains et culturels - vol3334

Couverture du livre « Espaces chinois urbains et culturels - vol3334 » de Clement-Noel Douady aux éditions L'harmattan

Au-delà de leur forme urbaine et de leur dynamisme, les villes de Chine sont aussi une expression de la culture chinoise et de ses rapports à l'Occident. La mobilisation du patrimoine, avec la place des minorités ouvre un autre regard sur ce rapport entre la ville et la culture. L'enseignement des langues chinoise et française illustre à ce dialogue culturel entre la Chine et nous. Enfin le taoïsme fait écho à certains aspects de la culture française, et peut devenir une source pour le développement durable.