Espace Et Lieu-La Perspective De L'Experience

Couverture du livre « Espace Et Lieu-La Perspective De L'Experience » de Yi-Fu Tuan aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Dans ce livre inédit en français, l'auteur analyse de quelle manière nous " ressentons " et considérons l'espace, comment se forment nos attachements pour certains lieux -la maison, le voisinage ou la nation, -et comment notre notion du temps influence la perception de l'espace et du lieu.
Il... Voir plus

Il explore ces questions fondamentales en partant de l'expérience vécue. l'expérience spatiale de l'enfant, le développement de l'espace mythique, le rôle du temps dans la constitution du paysage et bien d'autres aspects y sont abordés dans un style clair et précis. ambitieux tout en étant d'un accès facile, ce livre intéressera un grand nombre de lecteurs, spécialistes ou néophytes s'intéressant à la géographie, à l'urbanisme, à l'architecture, à l'anthropologie et, plus largement, aux sciences humaines.