Ésotérisme guénonien et mystère chrétien

Couverture du livre « Ésotérisme guénonien et mystère chrétien » de Jean Borella aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : THEORIA
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

"En formulant les principes universels de l'ésotérisme, Guénon s'est imposé en Occident comme son théoricien le plus rigoureux. S'agissant de la religion chrétienne, ce livre propose une confrontation : comparer ce que Guénon nous en dit avec ce que la tradition chrétienne dit d'elle-même. La finalité de cet ouvrage est donc de donner à connaître les réponses que la Tradition chrétienne offre aux questions fondamentales que Guénon croit devoir lui poser. Le texte de cette nouvelle édition permet de corriger, mettre à jour et compléter l'édition originale, là où cela était donc nécessaire."