Escapades

Couverture du livre « Escapades » de Philippe Guillot aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

L’idée d’escapade renvoie à celle d’une aventure éminemment primesautière, celle qui préside au plaisir de l’écriture et à l’exploration de sujets hétéroclites.

Voici donc un recueil de textes dans lequel l'auteur convie chacun à suivre plusieurs itinéraires de tons et de styles délibérément différents. Parfois graves ou cocasses, parfois grinçants ou facétieux. Ce sont, notamment, des anecdotes, des fantaisies, des fables et des récits fantastiques.

Il s’agit donc bien de récréations littéraires.

Il convient cependant de garder à l’esprit que, au-delà de leur diversité, le dénominateur commun de ces récits, comme le prétexte originel, c’est, essentiellement, le plaisir des mots !

Introduction A La Sociologie Politique Philippe Guillot ARMAND COLIN

Voir tous les livres de Philippe Guillot