Escapades gourmandes en Bourgogne

Couverture du livre « Escapades gourmandes en Bourgogne » de Anne-Claire Meffre et David Bordes aux éditions Ereme
  • Editeur : Ereme

Des rives de l'Yonne à celles de la Saône en passant par la Côte de Beaune et les bois du Morvan, de vignobles prestigieux en pâturages, de fermes et d'abbayes en châteaux, ce livre nous invite à redécouvrir une Bourgogne riche d'une longue histoire, d'une tradition régionale vivante et d'une gastronomie hors du commun.
Au fil d'une promenade gourmande, vingt-sept restaurants nous ouvrent leurs portes : ils ont été choisis pour leur cadre exceptionnel, leur décor original ou leur histoire prestigieuse autant que pour l'excellence de leur table. De superbes photographies, l'histoire de six produits emblématiques de la région, soixante recettes de chefs, des rencontres, des récits font de ce livre un objet à regarder, à lire mais aussi à savourer.