Escapade au Cap-Vert ; un carnet de voyage

Couverture du livre « Escapade au Cap-Vert ; un carnet de voyage » de Jean-Luc Fouquer aux éditions Reflets D'ailleurs

Les dessins rassemblés ici vous donneront envie de découvrir à votre tour cet archipel au charme brut, dont les côtes battues par les vents possèdent l'infinie tentation qu'exerce sur nous tout " bout du monde ", où qu'il soit.
Gageons que les ribeiras sauront jouer de leurs pentes... Voir plus

Gageons que les ribeiras sauront jouer de leurs pentes vertigineuses pour vous émouvoir. Au détour d'un sentier perdu dans un champ de canne à sucre des senteurs de rhum envelopperont votre âme de voyageur curieux comme autant de volutes tournoyantes et les chants du soir, nostalgiques ou joyeux, suivant les jours, auront raison de vos ultimes résistances.... Les dernières notes de guitare fileront vers le sud que déjà vous vous sentirez envoûtés par cette terre aride où la saudade fait de cet endroit unique un pays ne ressemblant à aucun autre pays.